Fête le Mur et La Tablée des Chefs à Grigny

Classé dans : Uncategorized | 0

Pendant les vacances de Pâques, La Tablée des Chefs et l’association Fête le Mur ont remis le couvert en associant cuisine et tennis ! Nous nous sommes retrouvés à Grigny où nous avons cuisiné ensemble trois matinées, pour le plus grand plaisir des jeunes (et des moins jeunes !).

Fête le Mur est l’association de Yannick Noah fondée en 1996. Elle lutte contre l’exclusion en permettant aux jeunes issus de quartiers sensibles de jouer au tennis gratuitement. Mais l’association les aide aussi à la formation professionnelle, l’initiation à l’arbitrage, l’ouverture à la culture… Fête le Mur se donne les moyens et vise grand pour ces jeunes.

Après le succès de la première semaine d’ateliers organisés ensemble pendant les vacances de noël 2016, Fête le Mur et La Tablée des Chefs ont réitéré leur partenariat. Ainsi, du 10 au 12 avril 2017, nous avons posé nos toques et nos tabliers à Grigny (91). Pendant trois jours, une dizaine de jeunes de Fête le Mur ont cuisiné le matin, déjeuné ensemble ce qu’ils ont préparé, puis l’après-midi, place au tennis !

Au menu de ces trois journées : du coleslaw de chou en passant par le burger de pommes de terre, des brochettes de fruits et d’autres recettes pleines de saveurs. Nos apprentis chefs se sont partagés les recettes en trois brigades entrée – plat – dessert.

Concentration, gourmandise et bonne humeur furent la clé de ces ateliers culinaires ludiques qui, nous en sommes persuadés, ne sont que les premiers d’une longue série ! Car l’alimentation saine et le sport sont deux leviers indispensables pour le bon équilibre des jeunes.

Laissez un commentaire