« Fête le Mur » et La Tablée des Chefs : tennis et cuisine, la recette gagnante !

Classé dans : Alimentation durable, Eduquer | 0

 

L’association de Yannick Noah « Fête le Mur » fondée en 1996 propose aux jeunes des quartiers sensibles de jouer au tennis gratuitement. Loin des clichés élitistes de ce sport, ils sont des milliers à être entrés dans la grande famille de la petite balle jaune et bien plus encore. Aide à la formation professionnelle, initiation à l’arbitrage, ouverture à la culture, l’association se donne les moyens et vise grand pour ces jeunes !

Cette année « Fête le Mur » inaugure son partenariat avec La Tablée des Chefs en proposant à 10 adolescents de Grigny (91) de participer à une semaine d‘ateliers de cuisine encadrés par des chefs spécialisés dans la nutrition. Ainsi, du 19 au 23 décembre, les jeunes auront l’occasion d’aborder la cuisine en s’amusant. Car apprendre à faire son propre burger ou pizza maison, tout de suite ça a un autre goût ! Question boissons : soda ou eaux aromatisées ? A vous de choisir, on vous laisse réfléchir ! Comme l’idée est de consommer moins de sucre de façon générale, en ajoutant un concombre et du citron dans une carafe d’eau, tout de suite, ça change et en plus, c’est joli !

Le programme de ces cinq journées sera de cuisiner le matin et de jouer au tennis l’après-midi. Au menu : des recettes pleines de saveurs et équilibrées pour être au top sur le terrain. Car l’après-midi les apprentis chefs iront taper la balle. L’alimentation saine et le sport : deux leviers indispensables pour le bon équilibre des jeunes.

2f4870fa-5647-403a-8756-d8364893b3e2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *