La finale des « Brigades Culinaires » en présence de Madame Brigitte Macron

Classé dans : Uncategorized | 0

Les 21 élèves du collège Camille du Gast à Achères (78) ont participé mercredi 30 mai, à la finale des « Brigades Culinaires ». Sous le regard bienveillant de la cheffe Lorence Roch qui les a suivis toute l’année, les jeunes ont cuisiné, en une heure, une « ficelle picarde revisitée ».

Le programme d’éducation culinaire proposé par La Tablée des Chefs intervient pour briser le cycle d’insécurité alimentaire, afin que demain, les jeunes des zones moins favorisées disposent d’une autonomie alimentaire et de compétences culinaires.

Ce 30 mai dernier a été très spécial pour tous les élèves de Camille du Gast, car Madame Brigitte MACRON leur a rendu visite en faisant partie du jury pour l’atelier final de l’année scolaire.
Aux côtés de la Première Dame de France, étaient présents : Guillaume GOMEZ, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée et Parrain de La Tablée des Chefs et Jean-François GIRARDIN, Président national de la Société des Meilleurs Ouvriers de France.
Le jury était également composé de : Mme Nathalie MORENO, Directrice de l’établissement Camille du Gast à Achères, M. Bertrand DUBUS, Président de Aktuel, M. Fred JEAN-CHARLES, Directeur Académique Adjoint des Services de l’Education Nationale et de Mme Annie DEBRAY-GYRARD, Adjointe au Maire chargée de la solidarité, du logement et des aîné(e)s.

Pour cet événement, plusieurs partenaires se sont mobilisés, notamment Tupperware qui soutient le programme des « Brigades Culinaires ». Retrouvez-vous toutes les photos de cette journée unique ici !

Les grandes gagnantes de cette année ont gagné une visite des cuisines du Palais de l’Elysée en présence de Guillaume Gomez et Madame Brigitte Macron. Un moment unique à revoir en images ici !

Les « Brigades Culinaires » sont présentes dans 5 collèges en Ile de France et dans l’Aisne. En septembre 2018, ce seront 10 collèges qui bénéficieront de ces ateliers culinaires.
Pour plus d’informations sur comment soutenir ce programme d’éducation culinaire, contactez-nous.

Laissez un commentaire