Récupération : le don alimentaire pour l'hôtellerie et la restauration

Ne jetez plus vos surplus alimentaires. Rejoignez notre programme de récupération pour donner aux associations d’aide alimentaire !

NOTRE SERVICE

Le service de récupération alimentaire de La Tablée des Chefs France fait le lien entre les donateurs du milieu de l’hôtellerie, la restauration, les organisateurs d’événements, les traiteurs, et les associations communautaires qui récupèrent et redistribuent les surplus alimentaires, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, en facilitant et organisant la redistribution de surplus cuisinés.

don-image-2

UN IMPACT ÉPROUVÉ

Notre système de récupération alimentaire est né au Québec il y a plus de 10 ans. L’année dernière, 427 000 plats ont été récupérés et redistribués aux associations d’aide alimentaire au Canada. Plus de 60 établissements et entreprises participent et soutiennent le programme de récupération alimentaire.Au Mexique, ce sont 8 236 repas qui ont été redistribués l’an dernier.

nourrir-3

RESPONSABILITE & SOLIDARITE

En rejoignant notre programme de récupération alimentaire, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche d’impact responsable et solidaire, au coeur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale. Grâce à un suivi rigoureux du partenariat et un accès à notre plateforme web, vous mesurez précisément l’impact positif de votre action.

 

nourrir-1

Notre offre de services

  • Une organisation en réseau

La Tablée des Chefs facilite les dons alimentaires entre les établissements donateurs et les associations locales d’aide alimentaire.

  • Un déploiement logistique

La Tablée des Chefs vous aide à mettre en place la logistique entourant cette récupération alimentaire afin d’assurer un déploiement efficace, simple et sécurisé.

  • La garantie d’une hygiène de A à Z

Nous assurons que l’établissement donateur et l’association qui récupère les repas respectent les règles françaises et européennes et matière d’hygiène et de dons de denrées alimentaires.

  • Un accompagnement juridique

Nous vous accompagnons dans la démarche. La Tablée des Chefs vous aide à établir une convention de partenariat entre le donateur et l’association bénéficiaire pour encadrer le transfert de propriété et de la prise de responsabilité de l’association dès lors que des denrées sont récupérées : une convention sera signée par l’association à chaque récupération.

  • Pour en savoir plus :

> Vous êtes intéressé par un accompagnement récurent ? Téléchargez notre brochure ici

> Vous êtes une association et souhaitez redistribuer les repas collectés par La Tablée des Chefs ? Contactez-nous pour rejoindre le programme

> Vous êtes intéressé par une récupération ponctuelle ? Téléchargez notre brochure ici