Les Brigades Culinaires arrivent à Achères (78) !

Classé dans : Uncategorized | 0

Notre programme des Brigades Culinaires prend encore un peu plus d’ampleur cette année en accueillant le 2ème collège partenaire en Ile de France !

Direction les Yvelines, au collège Camille du Gast, à Achères, pour le lancement de ces ateliers. Plus qu’une activité périscolaire, ce 1er rendez-vous était très attendu par nos 20 collégiens, pressés de mettre la main à la pâte.

Les Brigades se déroulent sur dix ateliers pendant lesquels, les jeunes pourront entre autres découvrir les techniques et bases de la cuisine. Mais aussi être sensibilisés au gaspillage alimentaire et le tout encadré par deux chefs bénévoles : Lorence Roch et Alexa Lebel .

Pour l’inauguration de ces ateliers à Achères, M. Pierre Morange, Deputé des Yvelines, Mme. Elodie Sornay, 1ère adjointe, chargée de la Jeunesse, de la Politique de la ville, de la Prévention et de la Sécurité à Achères, ainsi que quelques journalistes étaient présents. Entre deux découpes, les élèves se sont prêtés au jeu de l’interview, là encore avec beaucoup de sérieux et de bonne humeur.

Première recette du programme : un chutney de pommes, miel et gingembre. Grande première pour la plupart des collégiens attentifs et sous le regard bienveillant de tous les adultes présents ce jour-là !

Un grand merci également à nos partenaires : la Fondation Carrefour, qui soutient financièrement ce programme ainsi que Tupperware pour leur précieux don de matériel de cuisine.

Petit souvenir des journalistes de la chaîne TV Yvelines Première (sujet à 3min29).


img_7119
img_7126 img_20161116_152738

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *