Rendez-vous chez l’Ami Jean !

Classé dans : Uncategorized | 0

Se réunir autour de la table, oui c’est un bon début… et maintenant, rajoutez à cela le cadre de la Fête de la Gastronomie, ça a tout de suite plus de saveurs !

Et des saveurs, les jeunes de La Tablée des Chefs en ont eu ! Une conversation culinaire suivie d’un déjeuner au restaurant de Stéphane Jégo : l’Ami Jean, étaient au menu du 23 septembre dernier.

Le thème cette année de la Fête de la Gastronomie était “au coeur du produit” et comme le dit si bien Guillaume Gomez, le porte-parole de notre association La Tablée des Chefs : “Derrière un produit, il y a une histoire et un travail”.

Pour honorer ce thème, le chef Stéphane Jégo a ouvert ses cuisines à 10 jeunes de La Tablée des Chefs.

Avec la saison de la chasse qui a ouvert il y a quelques semaines, ils ont pu apprendre des techniques pour plumer un canard ou habiller un filet de cerf… le tout à 10h du matin ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme était au rendez-vous !

Puis place à la dégustation ! Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil de Meudon (92) ont donc pu goûter : cerf, canard, mais aussi cabillaud, poulpe guindillas, sardines, une incroyable crème de parmesan et… le fameux riz au lait !

Un vrai menu gastronomique ! Un grand moment de régal pour tous, alors merci chef !

Un mot sur Stéphane Jégo :
En 2004, il achète l’Ami Jean, la plus vieille institution basque installée rue Malar, dans le 7ème arrondissement de Paris.
“Je ne veux pas courir les étoiles, je veux vivre, créer un lieu de vie, faire une cuisine d’excellence dans un bistrot c’est-à-dire une cuisine digne d’un établissement étoilé réalisée avec les mêmes produits, les mêmes fournisseurs mais pensée différemment.”

A très bientôt pour de nouvelles conversations culinaires !

Laissez un commentaire