La Semaine des Écoles Hôtelières, en pause…

Avec la crise actuelle due au Covid-19, La Tablée des Chefs est contrainte d’arrêter La Semaine des Écoles Hôtelières à mi-parcours. Nous en sommes désolés et tenons à remercier très chaleureusement tous les acteurs qui se sont engagés en 2020 pour cette 7e édition.

Merci à nos partenaires : METRO France, Plus Pack, SOLAAL, Revivre, Traiteurs de France, ChateauformGontran Cherrier  Programme National pour l’Alimentation, ADEME

Un très grand merci aux 70 écoles, leurs élèves, les professeurs de cuisine et les chefs qui se sont engagés à cuisiner solidaire pour nourrir les personnes dans le besoin.

Près de la moitié de ces 70 établissements ont pu mettre en œuvre cette action solidaire au cours de la semaine dernière. Ils ont produit 6500 repas (sur 10 765 programmés) réalisés par 1014 jeunes en formation (sur 1598 engagés dans l’aventure) et leurs 86 professeurs de cuisine (sur 156). Nous tenons à tous les féliciter pour leur engagement, qu’ils aient déjà pu distribuer les repas ou qu’ils reportent leur action. Nous sommes fiers de ces résultats et de l’engouement inédit des jeunes pour cette initiative solidaire !

Dans les prochains jours, nous partagerons en images avec vous cette belle aventure dont l’un des objectifs est de sensibiliser les jeunes en formation culinaire sur le rôle social du chef.

Pour mémoire, La Semaine des Écoles Hôtelières était placée en 2020 sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.