J-3 avant le lancement de la 4ème édition de la Semaine des Écoles Hôtelières ! La Tablée des Chefs France organise sa Semaine des Écoles Hôtelières du 27 mars au 31 mars 2017, en partenariat avec METRO Cash & Carry France.
Cette semaine de mobilisation sociale a pour but de sensibiliser les futurs professionnels de la cuisine au geste solidaire. Au sein des écoles hôtelières, les élèves accompagnés par leurs professeurs, préparent et conditionnent des repas qui sont ensuite redistribués localement aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Cette démarche sociale se déroule aussi dans les écoles hôtelières du Québec et du Mexique, où La Tablée des Chefs est également présente.
Cette année, 4 écoles prennent le pari de réaliser 1 000 menus chacune, sous la houlette d’un parrain de renom, le chef Jean-François Girardin, Meilleur Ouvrier de France et Officier de l’Ordre National du Mérite :
• Lycée Hôtelier La Hotoie à Amiens (80)
• Lycée et CFA Belliard à Paris 18ème
• Lycée des Métiers de Bouche et d’Hôtellerie – Château des Coudraies à Etiolles (92) • Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92)
C’est une action innovante et responsable pour les écoles, qui transmettent aux élèves le « gène solidaire » et qui sensibilisent au problème de l’insécurité alimentaire.
Au menu cette année : couscous de boulghour aux légumes et un crumble aux pommes, qui seront mis à disposition gracieusement aux associations de l’aide alimentaire.
Merci à France Bleu Picardie pour ce reportage sur le Lycée Hôtelier La Hotoie d’Amiens :
Laisser un commentaire