Eduquer

Nos programmes d’éducation culinaire ont la vocation d’éduquer les générations futures à une alimentation saine et durable. Nous concevons et animons avec les chefs de notre réseau des Ateliers d’éducation culinaire dans des maisons d’enfants à caractère social et dans les collèges en zone d’éducation prioritaire, nous formons des Brigades Culinaires pendant toute l’année scolaire.

BRIGADES CULINAIRES

©CorinneJamet - La Tablée des Chefs

Les Brigades Culinaires sont un programme de formation culinaire qui se déroule dans les collèges en réseau d’éducation prioritaire partout en France. Pendant l’année scolaire, 10 ateliers sont proposés à des collégiens de 11 à 15 ans.
Les Brigades Culinaires sont un moteur de cohésion sociale, d’ouverture au monde et de découvertes gustatives. Les jeunes apprennent et progressent ensemble avant la compétition de fin d’année entre équipes.

ATELIERS CULINAIRES

Atelier culinaire organisé par la Tablée des chefs et Fête le mur, avec une partie de la Brigade du restaurant le Braque (Marais), à la Maison pour tous Cesaria Evora, le 27 février 2019.

Les Ateliers Culinaires se déroulent dans des Maisons d’Enfants à Caractère Social de l’Aide sociale à l’Enfance (foyers) partenaires de La Tablée des Chefs.
Ils sont destinés aux jeunes, de 12 à 18 ans résidant en foyer et qui leur permet d’acquérir les techniques de base de la cuisine et leur transmet les principes d’une alimentation saine pour qu’ils développent leur autonomie alimentaire.

Vous êtes un chef ou un passionné de cuisine et souhaitez vous engager à nos côtés 

pour l’éducation culinaire des jeunes ?

Renseignez le formulaire en cliquant sur « rejoignez-nous ».

Retrouvez et téléchargez la présentation « Education culinaire » de La Tablée des Chefs ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes d’éducation culinaire ?

Contactez nous :

eduquer@tableedeschefs.fr  / 06 11 73 16 25