NOTRE MISSION

La mission de La Tablée des Chefs  est de nourrir les familles dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes.

Nous sommes le moteur d’implication sociale des chefs, pâtissiers, et professionnels de la cuisine.

Nous nous attaquons au problème de l’inégalité sociale dans l’accès à l’alimentation et à l’éducation culinaire. Les plus défavorisés vivent dans l’insécurité alimentaire, ont plus de difficultés à s’alimenter de manière équilibrée, et ont un accès réduit à l’éducation culinaire. Nous souhaitons briser ce cycle d’insécurité alimentaire en mobilisant les professionnels de la cuisine sur deux axes d’intervention : Nourrir et Éduquer

#NOURRIR : nous luttons contre le gaspillage alimentaire en travaillant avec les professionnels de l’hôtellerie et la restauration à la récupération et la redistribution du surplus alimentaires aux associations d’aide alimentaire, pour lutter contre la faim.

#ÉDUQUER : nous éduquons les générations futures à une alimentation saine et durable, par des ateliers d’éducation culinaire dans des maisons d’enfants et des établissements secondaires en zones sensibles, pour développer l’autonomie alimentaire des générations futures.

Télécharger la présentation de La Tablée des Chefs