NOURRIR

Les programmes de la mission Nourrir de La Tablée des Chefs ont pour objectif de sensibiliser et d’engager les acteurs de l’hôtellerie-restauration sur les problématiques du gaspillage et de l’insécurité alimentaire.
Nous travaillons donc avec les professionnels pour mettre en place des pratiques durables, récupérer les surplus alimentaires et les redistribuer dans notre réseau grâce aux chaînes solidaires que nous créons avec toutes les parties prenantes.
Nous sommes tous concernés par ces grandes questions autour de l’alimentation et nous vous proposons d’embarquer avec nous dans l’aventure !

RÉCUPÉRATION ALIMENTAIRE

La Tablée des Chefs sert de relais aux entreprises et établissements qui souhaitent redistribuer leurs surplus alimentaires et les associations d’aide alimentaire, qui servent des repas aux personnes qui en ont besoin.    

SEMAINE DES ECOLES HOTELIERES

Le rôle social du chef : s’adresser à la relève ! Pendant 2 semaines, tous les ans, La Tablée des Chefs mobilise les élèves d’écoles hôtelières au Canada et en France, pour cuisiner des repas et les distribuer auprès de bénéficiaires de l’aide alimentaire.

ENTREPRISES RESPONSABLES

Le défi solidaire de La Tablée des Chefs. Vos collaborateurs vont vivre une expérience unique avec cet atelier responsable par excellence. Les équipes encadrées, par un chef cuisinent en brigades pour des personnes en situation de précarité.