Inscrivez-vous dès maintenant pour la prochaine Semaine des Ecoles Hôtelières !

Classé dans : Uncategorized | 0

Chaque année au mois de mars, La Tablée des Chefs crée une véritable chaîne de solidarité inédite pour l’aide alimentaire. Elle se construit autour du Chef de demain et ce pendant sa scolarité.

La Semaine des Écoles Hôtelières est un événement majeur regroupant les étudiants en cuisine dans des écoles hôtelières en France, au Québec et au Mexique. Pendant une semaine, les élèves d’écoles hôtelières sont mobilisés pour préparer des repas au profit d’associations d’aide alimentaire. Cette expérience permet aux étudiants de s’impliquer socialement à travers le cursus scolaire qui les passionne, dans une période où les denrées alimentaires viennent à manquer dans les centres d’aide alimentaire. Cette activité vise à sensibiliser la relève professionnelle au problème de la faim.

Tous les ans, ce sont donc plus 100 000 portions qui sont cuisinées, puis distribuées aux personnes dans le besoin partout dans le monde.

Quelques chiffres en France en 2018 :
8 000 plats distribués pour 4 000 bénéficiaires, 445 élèves mobilisés, 12 lycées hôteliers participants, 32 professeurs impliqués et 86 associations touchées.

Du 11 au 22 mars 2019, ce seront environ 30 lycées hôteliers qui nous suivront dans l’aventure.

Notre parrain l’an dernier était le Meilleur Ouvrier de France Primeur Frédéric Jaunault. Celui de la Semaine des Écoles Hôtelières 2019 sera bientôt révélé, patience !

Toutes les photos de l’édition 2018 ici !

Vous êtes élève, chef, professeur, directeur d’école hôtelière ? Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’édition 2019 en cliquant sur ce lien

Laissez un commentaire