La Grande Tablée 2025 : une communauté mobilisée pour l’éducation culinaire
- charlottedefrasne4
- 1 déc.
- 2 min de lecture
Le mardi 25 novembre, la Salle Wagram accueillait la 9ᵉ édition de La Grande Tablée, notre dîner gastronomique et caritatif annuel. Une soirée placée sous le signe de la convivialité, qui a réuni chefs, partenaires, bénévoles, entreprises engagées et convives autour d’un même objectif : soutenir l’éducation culinaire des jeunes.
Cette mobilisation collective a permis de collecter 205 000 €, un montant record pour l’événement, qui permettra de financer 210 ateliers culinaires au bénéfice de 180 collégiens dans 21 établissements partout en France.
La gastronomie italienne mise à l’honneur
Cette édition a réuni une brigade de chefs italiens d’exception : Denny Imbroisi (Restaurant IDA, Paris), Massimo Tringali et Antonino Di Stefano (Emporio Armani Caffè & Ristorante*, Paris), Simone Zanoni (Le George, Four Seasons George V*, Paris) et Giancarlo Perbellini (Casa Perbellini ***, Vérone).
Ils ont proposé aux convives un menu raffiné, rendu possible grâce à la qualité des produits fournis par nos partenaires et au travail des chefs et des équipes de Nomad Traiteur, pleinement mobilisés pour la réussite de cette soirée.
Un grand merci
C’est l’implication de chacun — chefs, bénévoles, partenaires et convives — qui permet à La Grande Tablée d’exister, de grandir et de soutenir notre action tout au long de l’année.
Les fonds collectés contribuent directement à la mise en place d’ateliers de cuisine réguliers, proposés aux collégiens à raison de deux heures par mois tout au long de l’année scolaire. Ces rendez-vous dédiés offrent aux adolescents un cadre pour cuisiner, échanger avec d’autres jeunes, partager des moments collectifs et prendre confiance.
Nous vous donnons déjà rendez-vous en 2026 pour célébrer ensemble la 10ᵉ édition, une étape symbolique que nous avons hâte de partager avec vous.






















