top of page

La Semaine Solidaire : 30 000 € récoltés pour l’éducation culinaire des jeunes

  • charlottedefrasne4
  • 26 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin


Du 16 au 22 juin, La Tablée des Chefs a organisé la pour la toute première fois La Semaine Solidaire, un événement engagé et savoureux au profit de l’éducation culinaire des jeunes.


Pendant une semaine, les brasseries partenaires des groupes Bertrand, Nouvelle Garde et Joulie se sont mobilisées pour reverser une partie de leurs bénéfices en soutien à nos actions.









Un lancement haut en saveurs à la brasserie Bofinger


Le mardi 17 juin, le coup d’envoi de l’opération a été donné à la brasserie Bofinger, lors d’un cocktail convivial rassemblant partenaires, amis et soutiens de La Tablée des Chefs. 



Mais surtout, ce fut l’occasion de se recentrer sur l’objectif fondamental de cette levée de fonds : développer l’éducation culinaire des jeunes.


Et qui de mieux placée pour en parler que Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée de France, ambassadrice de La Tablée des Chefs et fidèle bénévole du programme Les Brigades Culinaires, qui a partagé son engagement auprès des collégiens.


À ses côtés, Mathilde, porteuse de projet au collège Jean-Baptiste Clément à Paris, a livré un témoignage sur l’impact du programme au quotidien :


"Les Brigades Culinaires, ce n’est pas qu’un atelier de cuisine. C’est un vrai outil pédagogique. Ça fait travailler les jeunes sans qu’ils s’en rendent compte : ils suivent un déroulé, ils appliquent des notions de mathématiques en pesant les ingrédients ou en ajustant des proportions, ils apprennent à s’organiser, à se concentrer et surtout, à travailler en équipe."

Grâce à cette mobilisation, 30 000 euros ont été récoltés !




Une somme précieuse qui permettra de financer nos programmes d’éducation culinaire et de continuer à transmettre aux jeunes des compétences essentielles pour leur avenir, tout en les sensibilisant à une alimentation saine, responsable et accessible.




bottom of page