Deux nouveaux collèges participent au programme d’éducation culinaire !

Classé dans : Uncategorized | 0

Après Achères (78) c’est au tour de Villejuif (94) et Poissy (78) de rejoindre le mouvement !

Au collège des Grands Champs de Poissy, ce sont 26 élèves de 5ème qui sont venus participer au lancement des “Brigades Culinaires” menés par le coach culinaire Isabelle Thébault.

Au collège Karl Marx de Villejuif, ce sont les chefs à domicile et sommelier, Alain-Christian Priso et son second qui ont mené la danse auprès des jeunes de 3ème.

Les petits chefs ont d’abord découvert la tenue vestimentaire qu’un chef doit mettre quand il entre en cuisine puis les règles d’hygiène et de sécurité. Puis place à la cuisine ! Au menu de ce 1er atelier : la Ratatouille ! De bons légumes de saison, de la couleur, des herbes aromatiques et quelques fous-rire !

A la fin des deux heures de cuisine, les jeunes sont invités à rapporter chez eux ce qu’ils ont cuisiné avec les chefs. Ils peuvent ainsi prolonger le moment en famille, non sans fierté dans leurs petites boites Tupperware !

Cette rentrée 2017 est également marquée par l’officialisation d’un nouveau partenaire dont nous sommes très heureux ! Tupperware, très impliqué dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la cuisine faite maison, va permettre à ces deux collèges d’être équipés en ustensiles culinaires.

Ainsi, 50 collégiens pourront apprendre à cuisiner des recettes saines et faites maison.

Plus d’infos ici sur notre partenaire : https://www.tupperware.fr/index

 

Laissez un commentaire