Premier atelier contributif de l’année : La Tablée des Chefs était avec le Groupe Up

Classé dans : Uncategorized | 0

Le Groupe Up, après 18 ans d’action de sa fondation sous égide, vient de lancer sa Fondation d’entreprise pour « impulser le pouvoir d’agir ensemble en faveur des personnes en situation d’isolement ou de dépendance”, en leur permettant d’accéder à l’essentiel pour s’épanouir plus librement.

C’est donc auprès de 400 salariés, invités et clients présents, que la Fondation Up a impulsé le pouvoir d’agir. A l’occasion de cet événement de lancement du 21 septembre dernier, La Tablée des Chefs a animé un atelier solidaire pour les collaborateurs du groupe Up, à Gennevilliers (92).

Ce sont au total une centaine de salariés qui sont venus rencontrer notre association.

Ils ont passé entre quelques minutes et 2 heures de leur temps à confectionner 200 repas à destination de bénéficiaires de deux associations d’aide alimentaire : la maison de la solidarité de Gennevilliers et les Restaurants du cœur la Maraude à Aulnay sous Bois.

Pour donner la cadence, les deux chefs Jean-François Girardin, Meilleur Ouvrier de France et Frédéric Michaud, chef gérant chez COMPASS Group, étaient de la partie !

Les collaborateurs étaient organisés ainsi : d’un côté l’atelier sucré avec une salade de fruits issus de la récupération alimentaire, merci à notre partenaire Biocycle.
Et de l’autre côté, atelier salé, avec un hot dog végétarien. Pour montrer l’évolution de la préparation des repas, notre équipe tenait un tableau à jour, avec les chiffres des barquettes qui grimpaient rapidement !

On peut dire que la motivation était bien présente ! Ainsi que l’entraide, la bonne humeur, le partage des instructions et quelques fous rire, surtout au moment des photos avec les charlottes sur la tête… !

Bravo à tous !

Si vous souhaitez organiser un atelier solidaire avec vos collaborateurs, contactez-nous ! contact@tableedeschefs.fr

Plus d’informations sur le group Up ici : http://up-group.coop/

 

 

 

 

Laissez un commentaire