Réservation Responsable et La Tablée des Chefs, un partenariat naturel !

La Tablée des Chefs est très heureuse du nouveau partenariat signé il y a quelques semaines avec Antoine Girard, fondateur de Réservation Responsable ! « Nous remercions l’association Réservation Responsable et tous les chefs qui s’engagent aux côtés de nos organisations. Cet engagement nous permet de développer notre programme Les Brigades Culinaires qui s’adressent aux élèves de collèges en réseau d’éducation prioritaire. »

Les jeunes doivent apprendre à cuisiner et se nourrir de façon plus saine et équilibrée. « Ce programme permet de développer l’intérêt des collégiens pour la cuisine grâce à des chefs engagés qui animent les ateliers pendant toute l’année scolaire et transmettent leur passion. Explique Vincent Brassart, président et fondateur de La Tablée des Chefs.

Qu’est ce que Réservation Responsable ?

En 2018 l’équipe de Guestonline a décidé de lancer une association qui s’appuie sur un module de réservation responsable. Chaque jour des milliers de personnes réservent au restaurant. Nous nous sommes demandé comment prolonger ce moment convivial en un geste constructif et solidaire. L’association Réservation Responsable collecte les fonds et a pour mission de financer des projets d’éducation via l’aide alimentaire. Un projet de cantine scolaire a déjà été lancé durant l’été 2018.

« Lorsque nous avons découvert le projet de La Tablée des Chefs, le rapprochement nous est apparu évident. L’alignement de nos missions et du milieu dans lequel nos deux associations évoluent était très clair. La rencontre avec L’équipe n’a fait que renforcer notre envie de nous joindre à leurs projets enthousiasmants. »

Réservation Responsable

Développer les Brigades Culinaires partout en France !

« Avec l’accompagnement et le soutien financier de Réservation Responsable, nous allons pouvoir apporter le savoir-faire et la pédagogie de La Tablée des Chefs, développés depuis 2002 (d’abord au Québec, puis en France) auprès de plus de jeunes sur le territoire !  » s’enthousiasme Vincent Brassart.