La Tablée des Chefs se prépare pour la Semaine des Ecoles Hôtelières de 2018 !

Classé dans : Uncategorized | 0

 

 

En mars dernier avait lieu la 4ème édition de la Semaine des Écoles Hôtelières, et il est déjà temps pour La Tablée des Chefs de préparer l’édition 2018 !

Bien que l’on ne puisse pas encore tout vous dévoiler, voici en avant-première quelques informations sur cette semaine de mobilisation sociale.

Tout d’abord, petit retour sur cet événement annuel majeur de notre association : La Semaine des Écoles Hôtelières a pour but de sensibiliser les futurs professionnels de la cuisine au geste solidaire. Au sein des écoles hôtelières, les élèves, accompagnés par leurs professeurs, préparent et conditionnent des repas qui sont ensuite redistribués localement aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Cette démarche sociale a lieu au même moment dans les écoles hôtelières du Québec et du Mexique, où La Tablée des Chefs est également présente.

L’année 2018 marquera donc la 5ème édition de La Semaine des Écoles Hôtelières ! Elle aura lieu du 12 au 16 mars 2018.

Lors de l’édition précédente, quatre établissements se sont mobilisés. Par cette action innovante et responsable pour les écoles, nous souhaitons transmettre aux élèves le « gène solidaire » et les sensibiliser à l’insécurité alimentaire. Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que les quatres établissements seront tous de nouveau présents, aux côtés de six autres écoles. Nous passons donc de quatre établissements en 2017 à dix en 2018 !

Plus que 7000 barquettes ont été confectionnées en 2017. L’objectif visé pour la prochaine édition est de passer la barre des 10 000 repas. Pour ce faire, plus de 250 élèves et leurs professeurs seront appelés à se mobiliser pour la Semaine des Ecoles Hôtelières 2018.

Nous avons hâte de partager d’autres bonnes nouvelles avec vous très bientôt, notamment la liste des nouveaux établissements engagés à nos côtés mais aussi le nom du parrain de cette nouvelle édition, qui succédera au chef Jean-François Girardin. En attendant, La Tablée des Chefs vous souhaite à tous un été très gourmand !

 

Laissez un commentaire