Un bel exemple de chaîne solidaire dans les Hauts-de-France

Cécile Peltier, chargée de mission SOLAAL Hauts-de-France revient sur le partenariat entre La Tablée des Chefs et SOLAAL lors de l’édition 2019 de la Semaine des Ecoles Hôtelières.

« SOLAAL et La Tablée des Chefs sont partenaires depuis plusieurs années. Pour la première fois nous avons pu étendre nos actions jusqu’aux Hauts-de-France dans le cadre de la Semaine des Ecoles Hôtelières. Afin de proposer des produits frais aux lycées hôteliers et agricoles, j’ai contacté deux agriculteurs-donateurs, un dans la Somme et un dans le Pas-de Calais. Les deux agriculteurs ont accepté, sans hésiter, de donner une partie de leur production pour l’évènement solidaire.

La Banque alimentaire de la Somme a été désignée pour récupérer les dons : 270 kg de pommes et 45 kg d’oignons et les distribuer aux lycées hôteliers d’Amiens (80). Les acteurs ont créé des liens et ont été à l’écoute des besoins respectifs pour organiser la récupération des produits frais. Je peux dire que l’organisation de ces dons a été un vrai travail d’équipe et possible grâce à une bonne communication entre chaque partie. J’ai été ravie que SOLAAL Hauts-de-France ait été convié à la distribution des produits frais aux élèves des lycées hôteliers aux côtés de la Banque alimentaire de la Somme. Bilan : une bonne expérience à réitérer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *