Ce matin, La Tablée des Chefs organisait le lancement national de La Semaine des Écoles Hôtelières (SEH), en présence des médias et des partenaires de l’initiative. 6e édition et beaucoup d’enthousiasme pour Bernard Leprince, parrain 2019 qui incite les jeunes « à partager ». Lorsqu’on lui demande quelle est sa spécialité, sa réponse vient du coeur. « Ma spécialité, c’est de faire plaisir. » Et le chef, Meilleur Ouvrier de France raconte avec émotion que le meilleur merci, c’est de voir sourire un couple âgé qui bénéficie de l’aide alimentaire pour se nourrir.
« Le rôle social du chef est primordial. »
Emotions aussi lorsque Vincent Brassart, président et fondateur de La Tablée des Chefs en France se remémore ses années en lycée hôtelier en s’adressant aux jeunes du Lycée des métiers & CFA de l’hôtellerie restauration Belliard. Les lycéens qui cuisinent cette année pour la Semaine des Ecoles Hôtelières et quelques anciens étaient présents à cette matinée de lancement pour marquer leur engagement. Le chef Frédéric Jaunault, parrain 2018 de la SEH était là pour soutenir l’initiative et passer le flambeau. Grâce à nos généreux partenaires METRO France, Plus Pack, Les Traiteurs de France, reVivre et SOLAAL. Les mots du jour : #solidarité #enthousiasme #transmission #partage #don #GastronomieSociale #AlimentationDurable et #NOURRIR, toujours !
Retrouvez le dossier de presse ici. Et suivez nos actualités sur les réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Twitter – LinkedIN
Laisser un commentaire