Semaine des Écoles Hôtelières : lancement national

Ce matin, La Tablée des Chefs organisait le lancement national de La Semaine des Écoles Hôtelières (SEH), en présence des médias et des partenaires de l’initiative. 6e édition et beaucoup d’enthousiasme pour Bernard Leprince, parrain 2019 qui incite les jeunes « à partager ». Lorsqu’on lui demande quelle est sa spécialité, sa réponse vient du coeur. « Ma spécialité, c’est de faire plaisir. » Et le chef, Meilleur Ouvrier de France raconte avec émotion que le meilleur merci, c’est de voir sourire un couple âgé qui bénéficie de l’aide alimentaire pour se nourrir.

« Le rôle social du chef est primordial. »

Emotions aussi lorsque Vincent Brassart, président et fondateur de La Tablée des Chefs en France se remémore ses années en lycée hôtelier en s’adressant aux jeunes du Lycée des métiers & CFA de l’hôtellerie restauration Belliard. Les lycéens qui cuisinent cette année pour la Semaine des Ecoles Hôtelières et quelques anciens étaient présents à cette matinée de lancement pour marquer leur engagement. Le chef Frédéric Jaunault, parrain 2018 de la SEH était là pour soutenir l’initiative et passer le flambeau. Grâce à nos généreux partenaires METRO France, Plus Pack, Les Traiteurs de France, reVivre et SOLAAL. Les mots du jour : #solidarité #enthousiasme #transmission #partage #don #GastronomieSociale #AlimentationDurable et #NOURRIR, toujours !

Retrouvez le dossier de presse ici. Et suivez nos actualités sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterLinkedIN

Dans les cuisines du Lycée des métiers & CFA de l’hôtellerie restauration Belliard. Avec les Chefs et Meilleurs Ouvriers de France Frédéric Jaunault, parrain 2018, Bernard Leprince, parrain 2019, et Vincent Brassart, président et fondateur de La Tablée des Chefs, nos partenaires : Plus Pack, Les Traiteurs de France, SOLAAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *