Les Ateliers Culinaires au sein des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS ou foyers) sont un programme à destination des jeunes, âgés de 12 à 18 ans y résidant, qui leur permet d’acquérir les techniques de base de la cuisine et leur transmet les principes d’une alimentation saine.

Les jeunes du foyer ont la possibilité de participer à un ou plusieurs des 10 ateliers culinaires organisés pendant l’année et animés par différents Chefs professionnels. Les jeunes cuisinent plusieurs recettes, à partir de produits simples et de saison, qu’ils partagent ensuite avec le reste du foyer.

Ils développent ainsi leurs compétences culinaires là où réside un véritable enjeu : celui de développer leur autonomie alimentaire en gérant un budget restreint et en prévention d’une future dépendance à l’aide alimentaire.

Ces ateliers apprennent aux jeunes les bons gestes de la cuisine et d’une alimentation saine et variée, mais sont aussi des moments inspirants de partage et de découverte entre les jeunes et les chefs. Grâce à ces derniers, nos ateliers peuvent redonner de la confiance en eux-mêmes aux jeunes et faire naître des vocations dans un secteur porteur !


Vous souhaitez en savoir plus sur les Ateliers Culinaires ? Notre présentation détaillée est juste ici !

Contactez-nous pour plus d’information !

Merci à nos partenaires qui soutiennent les Ateliers Culinaires de La Tablée des Chefs.