La Tablée des Chefs, Les Couronnes Instit-Invest, l’Hôtel Salomon de Rothschild & Kardamome, 4 partenaires / 0 gaspillage !

Classé dans : Anti-gaspi, Chefs, Gastronomie | 0

Félicitation aux organisateurs des Couronnes ! Grâce à leur gestion événementielle, les repas et cocktails qui ont été servis pendant la journée du 6 décembre 2018 ont permis de réaliser un sans-faute concernant le gaspillage alimentaire.

« Nous sommes fiers de cette grande première et d’avoir pu, non seulement lancer officiellement un nouveau partenariat mais aussi, sensibiliser tous les convives de la cérémonie des Couronnes. Nous espérons que notre intervention va donner envie d’adopter de nouvelles pratiques, plus responsables et plus solidaires. » explique Vincent Brassart, fondateur et président de l’association.

« La collaboration étroite entre l’Association La Tablée des Chefs, l’Hôtel Salomon de Rothschild, le traiteur Kardamome ainsi que la volonté commune de répondre au souhait de l’AGEFI pour lutter contre le gaspillage alimentaire, ont permis la mise en place pour la première fois sur ce site, de nouvelles pratiques en terme d’organisation et de collecte des surplus. » souligne Emmanuelle Losappio Raynaud, assistante – Hôtel Salomon de Rothschild et ambassadrice RSE.

Cette organisation vertueuse permet ainsi une redistribution à l’Association La Soupe Saint-Eustache qui vient en aide à 250 personnes dans le besoin, au cœur de Paris.

La Tablée des Chefs a été sollicitée, pour l’événement des Couronnes organisé par l’AGEFI Instit Invest, pour faire intervenir un chef de son réseau dans le cadre de la cérémonie du 6 décembre 2018 qui avait pour thématique la gastronomie. L’association avait parallèlement amorcé, avec l’Hôtel Salomon de Rothschild la mise en place d’un partenariat pour que le don alimentaire puisse devenir un dispositif pérenne. Ainsi, les futurs événements pourront être solidaires car les équipes formées seront prêtes à dérouler la méthodologie de redistribution des denrées aux associations ciblées.

« Concrètement, précise Bao-Anh Bui, responsable Courtage et Partenariats en Alimentation Durable de La Tablée des Chefs, nous avons pu sensibiliser les équipes à la mise en place technique du don alimentaire, leur présenter et les former à notre méthodologie de récupération des denrées. Cela représente la familiarisation avec de nouveaux outils : aide à la sélection des produits alimentaires pouvant faire l’objet d’un don, bons de prise en charge pré-remplis, mise en relation avec une association, support à la logistique… Mais aussi important, tout l’accompagnement dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthodologie. »

Cet évènement marque donc pour La Tablée des Chefs et pour l’Hôtel Salomon de Rothschild le début d’un partenariat qui va dans le prolongement de la politique de développement durable du Groupe Viparis, gestionnaire du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *